Ecole du Spectateur 2019-2020

mardi 17 septembre 2019, par ISABELLE LEAUTIER

Ecole du Spectateur 2019-2020

Projet culturel de notre établissement, subventionné par le conseil départemental et soutenu par le FSE pour les déplacements, « L’Ecole du Spectateur » a pour objectif de permettre aux élèves d’assister à des spectacles modernes.
Le programme de cette année a été choisi par deux enseignants en concertation avec le théâtre de la Passerelle ; de plus, une visite des locaux est prévue (suivant les disponibilités du théâtre) afin de voir les « coulisses » d’un théâtre et la diversité de métiers qui s’y rattache.
Une demande d’autorisation de sortie sera distribuée la semaine qui précède chaque spectacle.
Le tarif est de 27 euros par abonnement, à régler par chèque à l’ordre du théâtre de la Passerelle.
Une demande d’aide de financement est toujours possible auprès de l’assistante sociale du collège.
La prise en charge et le retour des élèves se fera au parking des cars scolaires de Veynes. Attention, nous ne disposons que de 25 places !
Programme (à conserver pour ne pas oublier les dates)
Visite du théâtre : date non encore connue mais sur le temps scolaire.
« Ravie » : Vendredi 20 mars. Début du spectacle à 19h- Départ de Veynes : 18h

« Frankenstein » : mardi 31 mars. Début du spectacle à 19h- Départ de Veynes : 18h

« Flaque » : Vendredi 10 avril. Début du spectacle à 19h, ce spectacle aura lieu à Veynes !

Des coupons d’inscriptions ont été distribués aux élèves le mardi 17 septembre.

Dernière mise à jour : lundi 2 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille