CORONAVIRUS, information 2

lundi 2 mars 2020, par Admin Collège François Mitterrand Veynes

• Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…).

•  Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

•  Le premier « cluster »se trouve dans l’Oise, et en particulier sur les communes de Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul.

•  Le deuxième« cluster »se trouve en Haute Savoie, sur la commune de La Balme-de-Sillingy.

•  Le troisième« cluster » se trouve dans le Morbihan, sur les communes d’Auray, Carnacet Crac’h.

•  Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

•  Les masques anti-projection ne seront délivrés dans les pharmacies que sur prescription médicale.

•  Ces consignes sont évolutives. Nous tenterons de vous informer en temps réel de toute modification qui interviendrait.

Dernière mise à jour : jeudi 9 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille