Aux responsables légaux de tous nos élèves

vendredi 13 mars 2020, par Admin Collège François Mitterrand Veynes

Bonjour,

Suite à l’allocution du Président de la République jeudi soir et à l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, je vous confirme que le collège F. Mitterrand sera fermé à partir de lundi 16 mars.

Aucun élève ne sera admis au collège et aucun système de garde n’est actuellement envisagé.

Pour l’instant, nous ignorons la date de réouverture du collège.

Des informations vous seront transmises par le site du collège et par mail.

Un accueil téléphonique sera mis en place de 8h à midi et de 13h45 à 16h45 dès lundi 16.

Je vous rappelle les gestes barrières pour limiter la propagation du virus :

- se laver très régulièrement les mains

- tousser ou éternuer dans son coude

- utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

- porter un masque chirurgical si vous êtes malade

Attention, certains élèves ne se lavent pas régulièrement les mains et certains boivent en aspirant l’eau directement au robinet. Je ne
manquerai pas de vous informer de l’utilité qu’ils apportent leur propre gobelet ou même leur gourde au retour dans l’établissement.

Je profite également de ce mail pour vous rappeler d’éviter les modes de gardes auprès des grands parents ou des personnes âgées, plus vulnérables.

En fin d’après-midi, je vous adresserai un autre mail concernant la mise en place de la continuité pédagogique pour que votre enfant continue ses cours. Si vous n’êtes pas équipé d’un ordinateur et d’une connexion internet merci de nous le signaler par retour de mail.

Avec mes meilleures salutations

Sylviane PEZERIL
Principale du Collège François MITTERRAND

Dernière mise à jour : jeudi 9 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille