Attestation de déplacement scolaire

mardi 3 novembre 2020, par Jerome BERMOND

Dans le cadre des règles relatives aux déplacements durant la période de confinement, les déplacements entre le domicile et l’établissement scolaire sont autorisés pour les élèves et les parents pour accompagner leurs enfants.

Deux types d’attestation nominative peuvent être présentés aux forces de l’ordre pour les parents :

- une attestation temporaire classique (sur le site du ministère de l’intérieur) papier ou numérique dans laquelle le motif « Déplacement pour aller chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » doit être coché.

OU

- une attestation permanente établie par le collège que vous trouverez dans votre espace PRONOTE (parents) dans la rubrique « informations personnelles » et « documents à télécharger ».

S’agissant de l’élève se rendant seul dans l’établissement scolaire, la seule production du cahier de correspondance suffit.

Dernière mise à jour : vendredi 4 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille