1ères sorties hors du collège pour le BIA

jeudi 11 octobre 2018, par M. LAPERCHE

SALON DE PROVENCE et FETE DE LA SCIENCE

>>> 50 ans du BIA / 50 ans de l’Equipe de Voltige / Patrouille de France <<<

- Vendredi 5 octobre, déplacement des 23 membres du BIA 2018/2019 et des 3ème3 à la FETE DE LA SCIENCE à Gap-Tallard (5 ateliers scientifiques au programme : observation du soleil, réalité virtuelle, aéonefs en statique, montages électriques et énergies renouvelables, essais en soufflerie). Merci à M. Dorion, le professeur de Physique, pour son aide.

- Samedi 6 octobre : invitation des tous les BIA 2017, 2018 et 2019 pour les 50 ans du BIA et de l’EQUIPE DE VOLTIGE de l’Armée de l’Air sur la Base Aérienne de Salon-de-Provence. Le car au départ du collège était complet, 55 élèves et leurs parents ont pu visiter les différents stands présents pour l’occasion (fédés, réalité virtuelle ++, Air France et ses Cadets, Airbus, ...) et apprécier le meeting aérien offert aux BIA tout au long de l’après-midi (voltige, Patrouille de France et l’impressionnant Rafale). Retour à Veynes vers 20h, les yeux pleins d’étoiles ... Un grand merci aux organisateurs !

L’année 2018/2019 ne fait que commencer. Nous nous rendrons le mercredi 17 octobre sur l’aérodrome d’Aspres/Buëch pour une découverte du site (3 ateliers prévus : visite des hangars de l’AAA et ses aéronefs, initiation à l’aéromodélisme avec l’HAMAC et gonflage de voile de parapente avec le club « Entre Ciel et Buëch ») ...

L’atelier du BIA au collège est ouvert tous les mardis de 12h50 à 13h40 (4è-3è).

En prévision :

> rencontre avec un pilote instructeur d’Air France (B777) en décembre (?), puis une hôtesse ou un steward de la même compagnie (contacts en cours)

> vols découvertes en avion, planeurs, ulm, aéromodélisme (printemps 2019)

> séjour à TOULOUSE (montage du projet bientôt terminé).

M. Laperche Anthony, formateur BIA

• Les anciens !

Dernière mise à jour : vendredi 5 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille